Mars Launches Tsunuki The First

Hombo Mars a finalement annoncé la sortie du premier whisky single malt produit dans leur distillerie Tsunuki – Mars Tsunuki The First.

Tsunuki est la plus récente des distilleries de Mars, construite en 2016. Jusqu'à présent, aucun single malt Tsunuki n'a été publié, mais vous avez peut-être vu le nom apparaître sur certains whiskies distillés dans l'autre distillerie de Mars, Shinshu. C'est parce que les caves Tsunuki ont été utilisées à plusieurs reprises pour vieillir le whisky Shinshu, mais maintenant, nous avons enfin un premier single malt Tsunuki à explorer, et c'est aussi bon que nous l'espérions.

Kagoshima To Yamanashi And Back Again

La société Hombo Shuzo Co, propriétaire de Mars Whisky, produit de l'alcool au Japon depuis 1872, date à laquelle elle s'est spécialisée dans la fabrication de shochu et de vin de prune. Ce n'est qu'en 1949 qu'ils ont obtenu une licence pour produire du whisky dans leur usine de Kagoshima, mais même alors, ils ne l'ont utilisé que pour produire des mélanges à partir de whisky provenant d'ailleurs.

Une autre décennie allait s'écouler avant de commencer à fabriquer leur propre whisky, mais ils ont choisi de le faire dans une nouvelle usine à Yamanashi. Kiichiro Iwai, un conseiller sur Mars qui avait été le grand superviseur du Masataka Taketsuru à Setsu, a construit la distillerie armée du célèbre carnet de Taketsuru, lui permettant d'incorporer de nombreuses techniques et compétences que le «père du whisky japonais» avait acquises tout au long du

Malgré la construction réussie de la distillerie et la production de leur propre whisky, les choses n'étaient pas pour Mars à Yamanashi. Le marché n'était tout simplement pas mûr pour le whisky, Shochu dominant les ventes de spiritueux à travers le pays, et donc en 1969, ils ont arrêté la production. L'usine est toujours là aujourd'hui et est utilisée pour la production de vin, mais le whisky y est plus distillé.

Pas tout à fait prêt à jeter l'éponge, Mars a réessayé en 1981, cette fois dans leur maison de Kagoshima. Cette tentative n'a duré que 3 ans, avant sa fermeture en 1984, avec le transfert des opérations vers la distillerie Shinshu nouvellement construite, située dans la préfecture de Nagano. Shinshu a fonctionné sans interruption jusqu'en 1992, mais encore une fois, la demande de whisky japonais n'était tout simplement pas là et ils ne pouvaient plus poursuivre la production.

Malgré la fermeture des portes, Mars n'était toujours pas prêt à abandonner la production de whisky et, après la Boom du whisky japonais du début des années 2000, la production a redémarré en 2011. Depuis, Shinshu a produit des expressions incroyablement impressionnantes, principalement vendues sous le label Mars Komagatake, dont deux ont même remporté les World Whiskeys Awards.

En 2016, après avoir goûté au succès à Shinshu, Mars a décidé que le moment était venu de retourner à ses racines, et ils ont donc ouvert la distillerie Tsunuki à Kagoshima.

Tsunuki The First

Jusqu'à présent, Tsunuki n'avait pas encore sorti son premier whisky single malt et le battage médiatique et l'excitation se développaient. Heureusement, le tout nouveau Tsunuki The First ne déçoit pas.

Distillée en 2016/17, cette superbe expression a ensuite été mise à maturité en fûts de bourbon. Les travailleurs de la distillerie auraient goûté le whisky à chaque étape du processus avant de décider qu'ils l'avaient juste pour la mise en bouteille en 2020.

Il arrive à 59% ABV et apporte des agrumes, de la vanille et du pain frais. le nez, suivi de fruits plus sucrés, de notes herbacées et d'épices douces en bouche. La finale est de longueur moyenne avec une douceur douce et du poivre noir concassé.

C'est un nouveau whisky vraiment mémorable et passionnant qui met en valeur l'expertise et les connaissances de ceux qui travaillent chez Mars, bien qu'ils aient tellement d'expérience dans l'industrie que ce n'est guère

Le First lance la gamme de whisky Mars avec style et étant donné qu'il s'agit littéralement du "premier" whisky de la distillerie, nous nous attendons à ce que beaucoup plus en proviennent dans les semaines, mois et années à venir pour se tailler une part du marché japonais du whisky.

Parviendront-ils à réussir autant que Shinshu? Nous devrons simplement attendre et voir, mais plus de distilleries produisant des expressions japonaises de bonne qualité est sûrement une chose fantastique pour l'industrie et les amateurs de whisky du monde entier.

Commandez aujourd'hui

Pour être l'un des premiers (sans jeu de mots) à mettre la main sur l'exceptionnel Mars Tsunuki The First, commandez simplement en ligne aujourd'hui et nous vous livrerons directement à votre porte. La livraison dans le monde entier est disponible, donc personne ne doit le manquer!

Les bouteilles commencent à être expédiées au cours de la première semaine de mai.

Acheter maintenant

Le message Mars lance Tsunuki The First est apparu en premier sur dekantā.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *