news

Dunville PX 12 Cask

 

 Dunville PX 12 Cask Strength Single Cask Single Malt Irish Whisky
Photo: Echlinville Distillery

Echlinville Distillery du comté d’Antrim annonce aujourd’hui de nouveaux produits dans sa gamme. Dunville PX 12 Cask Strength Single Malt Irish Whisky est un nouveau chariot unique qui provient de la distillerie primée. Seules trois cents bouteilles de la nouvelle Expression sont sur le marché. Ils ne sont désormais disponibles qu’en distillerie et dans leur propre boutique en ligne.

Un whisky irlandais primé

La distillerie Echlinville est située dans le nord de l’Irlande dans le comté d’Antrim. Elle existe depuis 2012. Elle a redonné vie à l’ancienne marque Dunville. Il s’agissait à l’origine d’une marque de whisky à succès de l’ancienne Royal Irish Distillery à Belfast.

Un Dunville de douze ans du baril de Xérès de Pedro Ximenez n’est pas nouveau. Il s’agit d’une écoute standard de la distillerie Echlinville. Cependant, la distillerie a rempli le nouveau Single Malk Single Cask Strength Malt Dunville PX 12 avec 55% de force de baril ABV. Le whisky commence par de nombreux lauriers avancés. Aux World Whisky Awards de cette année, Cask Strength Single Malt a reçu le prix de la catégorie du meilleur single single cask Single Malt. La nouvelle version fait partie de la sélection de whisky primée du distillateur.

L’ambassadeur de la marque Dunville, Jarlath Watson, commente: «Lorsque nous avons relancé le whisky Dunville en 2012, nous l’avons fait avec la promesse de ne pas transiger sur la qualité de nos whiskies. Avec la sortie de Dunville’s PX Cask Strength, nous adhérons à cette philosophie. Il s’agit d’une bombe de sherry intense, parfaitement équilibrée, épicée, fruitée et luxueuse. Il s’inscrit fièrement avec les meilleurs whiskies de la catégorie. ”

 Jarlath Watson, ambassadeur de la marque Dunville
Jarlath Watson, Irish Whisky de l’ambassadeur Dunville (Photo: Echlinville Distillery)

Dunville PX 12 Cask Strength Single Cask Single Malt

Watson ajoute:” Cette sortie de 300 bouteilles avec 55% ABV n’est que la deuxième version de Dunville. Le premier était notre vieux rhum Old Port Mourant de 18 ans, sorti l’année dernière. Nous sommes ravis de promettre de nouvelles versions de la série Single Cask de Dunville pour l’avenir. Cette gamme de tarauds à boîte unique mettra en vedette les meilleurs whiskies que Dunville’s Warehouse a à offrir. Il offre à nos clients ce qu’ils veulent: un whisky irlandais exceptionnel, sans compromis et mis en bouteille avec une force optimale pour la meilleure qualité et le meilleur goût. ”

de Dunville continue de s’améliorer. Chaque version nous fait franchir un pas de plus pour ramener” The Spirit of Belfast “de Dunville à sa place d’origine parmi les meilleurs whiskies du monde.”

Coup d’envoi pour encore plus Echlinville publie

La décision, tirée du populaire Parl 12, de publier une édition monobloc de force en fût, commente Jarlath Watson comme suit: «Le taraudage standard de 12 ans PX de Dunville a toujours été bien accueilli par les clients. Mais nous connaissons le désir de la communauté irlandaise du whisky de Cask Strength Whiskies. Nous sommes donc ravis de pouvoir ajouter PX Cask Strength Edition à notre gamme. »

Notes de dégustation (fournies par le fabricant):

F Oeuvre: Magnifiquement or ambre foncé. La couleur crie avec intensité.

Odeur: Plein de fruits. Premièrement, fruits noirs, cerises, prunes, raisins secs, figues. Puis abricots, massepain, pommes bouillies caramélisées. Poire et orange confite. Une note qui traverse toute la gamme Dunville. Les fruits sont mélangés avec des épices, de la cannelle, des clous de girofle, du musc et du sucre de canne. Cela crée un merveilleux arôme de biscuits de Noël. Tout cela est enfermé dans du chêne pur.

Goût: Fruits doux et intenses, cerises noires, écorces d’orange caramélisées, strudel aux pommes et dattes. Il est parfaitement équilibré avec du chocolat noir, du sucre de canne, de la réglisse et un soupçon de menthe.

Départ: La longueur et l’intensité du départ témoignent de la qualité des fûts Sherry PX sélectionnés. Les fruits noirs, le sucre et les épices se prolongent sur des notes boisées. Enveloppée dans la douceur juteuse du PX, la finale est sans fin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *